Ouverture le 14 juillet ♥️ Bienvenue à tous !
N'oubliez pas de réserver votre avatar directement dans le bottin !

Partagez | 
 

 [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Robert
- Qu'est-ce qui est jaune et qui n'attend pas ? LE PASTIS !!
avatar

Courriers : 26
Date arrivée : 31/03/2017

MessageSujet: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 12:55



LA FÊTE DES TARTES
AUX MYRTILLES

VENEZ FESTOYEZ ! PEQUENAUDS !


Chaque année, la fête de la tarte aux myrtilles revient et c'est une occasion de plus pour les villageois de se retrouver et de faire la fête ensemble. La journée, la place du village est occupée par de nombreux stands tenus par des Fiercastelains qui font découvrir leur artisanat, leurs spécialités culinaires ou viticoles, les petits trucs qui font leur réputation et leur succès. On y trouve de tout, de l'alcool distillé maison jusqu'à la vaisselle traditionnelle faite à la main par des doigts de fée expérimentés ! Tout est bon pour montrer à son voisin ce qu'on sait faire. Mais la vrai star de la journée, c'est la tarte aux myrtilles ! Les myrtilles sont vendues dans la matinée par kilos entier et l'après-midi, les dames du village concourent pour la meilleure,
on déguste, on boit, on apprécie.

Pour les plus jeunes, la coutume est que les filles viennent offrir une part de tarte aux garçons qu'elles apprécient, et les plus vieux se délectent de ce spectacle romantique où, sous le soleil brûlant, des couples se forment au moins pour la soirée, le temps de partager un verre et quelques danses.

Le soir, c'est la grande fête. Tout le monde se retrouve, on danse sur de vieilles musiques françaises, on partage des slows, on rigole, jusqu'au bout de la nuit...

Monsieur Robert, il est jamais loin avec son verre de pastis, il observe et il danse comme un fou, c'est pas le dernier à aller se coucher, il loupe pas une miette de ce qui se passe.

HJ/ A vous, le TC commence en fin d'après-midi, les filles ont commencés à offrir leur part de tarte, tout le monde mange et boit gaiement. Le passage au soir et au bal sera signalé par un nouveau post dans le sujet afin de garder une certaine dynamique et que la fête ne s'essouffle pas.
FAVORISEZ LES POSTS COURTS. PAS DE MINIMUM DE LIGNES DANS CE TC. FAITES VOUS PLAISIR !
~ Vous pouvez venir vous adresser à Monsieur Robert d'ailleurs,
légende de Fiercastel, il se fera un plaisir de vous répondre

_________________

Le plus golri des Fiercastelains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beau Lorgeoux
Super sale gosse !
avatar

Courriers : 95
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : tom holland // moony
Âge : 17 ans
Activités : nada
Situation : c'est un peu l'chaos

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 13:37

la bouffe gratuite ça a l'avantage de rameuter les foules, mais ici les foules sont pas denses, aujourd'hui elles font des étoiles couleur myrtille; j'fais pas le con cette fois, j'essaie de sourire au maximum de gens et même ceux qui me réprimandent quand j'avance sur la place. moi j'fais des grands sourires; des sourires pour diffuser un peu quelque chose de beau et de bien (je crois que maman viendra pas) - le coeur s'est fendu un moment en deux - la bouffe gratuite ça a son lot de surprises, 'faut peut être tourner longtemps dans les mésaventures des uns et des autres, mais c'est sûr y aura une part de tarte à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nour Huidji

avatar

Courriers : 34
Date arrivée : 15/07/2017
Âge : 17 étoiles
Activités : Tu travailles pas, tu vas même pas a l'école
Situation : Trois ainés sont au dessus, un père présent, une père qu'elle accuse de tous les maux. Niveau amour elle l'aime mais jamais elle ne le dira, elle prèfère lui envoyer des insultes à la tronche

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 14:19

T'es obligée de venir à cette fête;. t'es obligée de sourire comme si t'étais contente d'être ici. Ton père c'est le maire de ce putain de village alors tu dois tout faire correctement quand il s'agit des fête de village. T'attends des copains, tu vas peux être même voir Romeo pour le rendre jaloux avec n'importe quel autre mec du coin. Tu n'as même pas envie de donner un bout de tarte. Tu t'avance vers le bar installer pour l'occasion et demande la premier boisson, putain c'est chiant d'être la fille du maire personne ne veut te donner de l'alcool sachant qu'il arrive, alors tu te prends un coca
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Cazeaux
Friendzoneur de l'extrême
avatar

Courriers : 317
Date arrivée : 21/12/2016
Avatar : eidem.
Âge : 29 ans, bientôt les 30.
Activités : Propriétaire de l'épicerie fine Henri & Lila.
Situation : Toujours la même fille qu'il a dans la tête depuis 15 ans.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 14:37

Les couleurs d'Henri et Lila, l'épicerie fine de Fiercastel, ornent le stand de Maxence, il est content, il a vendu pas mal de produits, il a fait goûter certains de ses produits phares. Les gens viennent et repartent devant son stand et il apprécie le contact, les sourires, la curiosité de chacun. Il va bientôt falloir plier et il pourra enfin profiter de la fête. Il remet dans leur carton les premiers produits, mais les plateaux de dégustation restent à disposition, foie gras local et confiture artisanale, tomates cerises, schnaps, moutarde, saucissons et cornichons, il y en a pour tout les goûts.

_________________

Au premier temps de la valse, toute seule, tu souris déjà, au premier temps de la valse, je suis seul mais je t'aperçois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://provincial-life.forumactif.com
Aurore Vignaux

avatar

Courriers : 148
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : camille rowe (spleen.ocean)
Âge : vingt huit années.
Activités : elle vend, encaisse, ces produits fins qu'elle ne peut pas s'offrir. elle suit en parallèle une formation d'infirmière sur le net.
Situation : le coeur en vrac. un amour qui n'en fini pas depuis quinze ans.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 18:14

aurore traîne des pieds au milieu des gens. sa mère a insisté pour se présenter au concours de la meilleure tarte aux myrtilles. aurore, elle voulait pas, parce qu'elle savait très bien comment ça allait finir. et maintenant elle a de la peine pour sa mère. la tarte a pas eu un grand succès. c'est pas qu'elle était mauvaise, non. c'est les gens qui sont mauvais. y en a qui chuchotent qu'elle a été aromatisée au rhum, d'autre qui craigne d'attraper une cirrhose juste en la regardant. c'est pathétique. de son point de vue, aurore regarde les demoiselles s'affairer à trouver l'homme de leur coeur pour leur offrir une part de tête. ça la fait sourire. un verre à la main, elle fait parler les mégères. c'est fait exprès. aujourd'hui elle se moque des on-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauve Kerdraon

avatar

Courriers : 51
Date arrivée : 16/07/2017
Avatar : audreyana michelle (untamed swallow)
Âge : vingt-et-un ans.
Situation : célibataire, maman d'une petite colombe.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 18:27

    Sa main dans celle de sa fille, Mauve avance tranquillement. Cette fête de la tarte aux myrtilles est loin d'être l'événement du siècle, mais c'était quelque chose d'important à Fiercastel. Colombe avait voulu y venir, donc elle n'avait pas pu dire non. Cela ferait un bon petit moment et la chose plus que certaine, c'est qu'elle n'allait offrir aucune part de tarte à qui que ce soit. Pour sa fille, cela allait peut-être différent puisqu'elle lui avait avoué avoir un amoureux à l'école. Un dénommé Hugo, petit blond qui lui avait tiré les couettes. Comme quoi, une romance pouvait commencer dans la douleur. La petite anecdote l'avait bien fait rire, tout comme sa mère. Comme toujours, il y a du monde et elle soupire tout en resserrant sa prise autour de la petite main dans la sienne. Elle avait encore été faible et regrettait déjà d'avoir cédé à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeve Faure

avatar

Courriers : 71
Date arrivée : 15/07/2017
Avatar : cailin russo. (@ailahoz)
Âge : vingt-deux ans.
Activités : les mains dans les poches.
Situation : coeur artichaut.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 20:08

les gouttes d'eau qui s'échappent de ses cheveux humides dégoulinent dans son dos. la blonde a passé l'après-midi à se dorer la pilule au bord de la rivière. coin qu'elle apprécie particulièrement par ces journées où le soleil brûle d'une chaleur étouffante. elle avait oubliée la fête de ce soir, trop dans sa bulle la gamine. pourtant les signes étaient là, depuis le débuts de la semaine les préparatifs se faisaient sentir. il y a déjà du monde qui zig-zag entre les stands, des sourires et des rires qui volent dans les airs. Maeve elle décide alors de se joindre au mouvement. elle laisse son vélo rouillé contre un lampadaire et s'avance, certaine de trouver des visages familiaux. elle aurait voulu partager ce moment avec son frère qui est aux abonnés absents depuis trop longtemps. les pensées noires qui s'évaporent en un rien de temps, elle affiche son sourire le plus brillant en direction de Maxence qui se tient derrière son stand. une part de tarte entre les mains, elle s'approche du blond, le regard qui pétille de mille feux. cadeau pour le plus beau du village. de loin on pourrait croire que Maeve est carrément en train de le draguer, mais la vérité c'est qu'il n'y a rien de plus que des mots entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore Vignaux

avatar

Courriers : 148
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : camille rowe (spleen.ocean)
Âge : vingt huit années.
Activités : elle vend, encaisse, ces produits fins qu'elle ne peut pas s'offrir. elle suit en parallèle une formation d'infirmière sur le net.
Situation : le coeur en vrac. un amour qui n'en fini pas depuis quinze ans.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Lun 17 Juil - 20:15

aurore, elle aide sa mère à ranger ses affaires. elle a pas grand-chose d'autre à faire à vrai dire. c'est pas comme si elle allait prendre une part de tarte et l'offrir à un homme. elle a personne en vue aurore. du moins personne à qui elle peut le dire. c'est bête parce qu'elle s'engouffre toute seule dans sa spirale de solitude. alors qu'elle pourrait vivre quelque chose de beau. au risque que ça se termine mal. elle relève la tête sans grand intention. mais son regard croise le stand Henri & Lila. elle l'avait vu, plus tôt dans la journée, mais ne s'était pas réellement attardée. pour une fois qu'elle avait sa journée, elle n'allait pas parler boulot. mais là c'est différent. parce qu'elle la voit, cette blonde un peu facile. elle a sa part de tarte à la main, qu'elle lui tend. un instant elle se dit qu'elle veut juste la poser sur le comptoir, mais non. c'est bien à maxence qu'elle la donne. et ça explose dans sa tête, dans son corps. ça pique, là, juste là. où ça fait le plus mal. d'un main tremblante elle s'empare d'une part de tarte qu'elle enfourne dans sa bouge. et elle mâche frénétiquement, la rage dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien Soraux

avatar

Courriers : 11
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : Markel Williams, cosmic light
Âge : Vingt-cinq ans
Activités : 6h30 - 00h30
Situation : Plus rien n'a vraiment de sens.

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Mar 18 Juil - 13:32

Sa mère, elle a besoin de ce genre d'évènements. Ces moments qui lui rappellent son enfance. Ces moments qui la ramènent à une époque où tout était plus simple pour elle, où elle était heureuse, où la vie lui souriait. La fête de la myrtille, c'est un de ces moments. Il a essayé de la convaincre de ne pas venir. Qu'il y aurait trop de monde. Qu'elle pourrait ne pas se sentir bien. Mais elle n'a rien voulu entendre. Alors il l'a amené, sans la lâcher du regard, prêt à la jeter sur son épaule et à s'enfuir si un de ses « épisodes » s'empare d'elle (c-à-d, si elle se met à monter sur une table et à essayer de convaincre la foule que la fin du monde est proche, par exemple).
Ils se faufilent, passe pas très loin de l'épicerie fine du fils Cazeaux. Adrien le voit. Ses yeux se posent pile sur lui, et machinalement, il lance à sa mère : - Bouge pas, je reviens.
Elle hausse les épaules, ce qui veut dire communément que c'est une grande fille, qu'elle est en maîtrise, que tout va bien se passer. Et qu'elle ne compte pas "ne pas bouger". Adrien la retrouverait. Il s'avance vers le stand, les yeux détournés du fils Cazeaux. Il attrape un bout de saucisson, qu'il entoure autour d'un cornichon. Puis des toasts de foie gras. Un nouveau bout de saucisson. Peut-être qu'il ferait ça jusqu'à ce que le fils Cazeaux le remarque et lui lâche un sourire, qui voudrait dire "ah tiens ça doit être le salarié de mon père". Mais y a une fille qui se pointe. Une fille qu'il a déjà vu. Maeve Fort. Faure. Qu'importe : Adrien s'éclipse lorsqu'il voit qu'elle lui tend une part de tarte, pensant que Maxence a bien de la chance. Ou est-ce l'inverse ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Cazeaux
Friendzoneur de l'extrême
avatar

Courriers : 317
Date arrivée : 21/12/2016
Avatar : eidem.
Âge : 29 ans, bientôt les 30.
Activités : Propriétaire de l'épicerie fine Henri & Lila.
Situation : Toujours la même fille qu'il a dans la tête depuis 15 ans.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Mar 18 Juil - 13:46

Maxence il accueille les gens à son stand, il parle avec une vieille dame qui lui demande d'où provient le foie gras, et que quand même, même si c'est pas la saison, c'est rudement bon d'en manger un petit bout maintenant, elle picore aussi des bouts de melons, et puis elle s'éloigne à peine qu'il voit Maeve s'approcher de lui, elle a une part de tarte aux myrtilles en main et elle arrive, droit sur lui. Ca le fait rire, ça le flatte, vraiment, Maeve elle est un peu jeune pour lui, mais elle a toujours le don de le faire marrer. Il prend la part de tarte et la pose délicatement sur son étale. " Qu'est-ce que je ferais sans mon infatigable admiratrice plus très secrète... " s'amuse-t-il en roulant des yeux, il se penche, vient lui faire une bise sur la joue pour la remercier. Puis il s'empare du bout de tarte et croque dedans. " Troooop bon ! "

_________________

Au premier temps de la valse, toute seule, tu souris déjà, au premier temps de la valse, je suis seul mais je t'aperçois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://provincial-life.forumactif.com
Elsa Lorgeoux

avatar

Courriers : 22
Date arrivée : 15/07/2017
Avatar : kaia
Âge : seize ans
Activités : en apprentissage, tu t'occupes des barbes des messieurs dans le salon de maman Aux Mauvais Garçons.
Situation : une famille en pleine implosion. un cœur instable à souhait.

MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   Jeu 20 Juil - 18:47

La fête des tartes aux myrtilles. T'as toujours aimé cet événement parce que tu peux te goinfrer sans excuses. Bon par contre la partie offrir une part de tarte à un garçon t'apprécie un peu moins, parce qu'il n'y en a pas un ici qui te plaît vraiment. Alors te voilà comme une conne, à te balader avec ta part entre les mains, slalomant entre les villageois et les touristes. Âme perdue. Ils sont où tes potes ? À la base t'es venue avec papa, mais il est occupé à son stand. Il est bizarre depuis quelques semaines, depuis que les parents Lorgeoux ont annoncé leur divorce à leurs quatre gosses. Alors te voilà seule maintenant. L'éclate totale. Bon déjà, faut que tu te débarrasses de la tarte aux myrtilles qui va finir par dégouliner sur ton débardeur blanc qui t'arrive au dessus du nombril et qui font jaser les vieux. Tu regardes autour de toi. Soupir. Et puis une grande idée te vient à l'esprit. Tu t'approches de m'sieur Robert, la légende du village, celui qui connaît tout le monde, celui dont tu te moques souvent mais que t'admires secrètement. Tenez Monsieur Robert, ma part de tarte est pour vous. bah ouais, parce que tu en sais pas vraiment à qui la donner. T'aurais pu la manger, mais tu préfères respecter la tradition, donc voilà. Et puis tu fais un heureux. L'pauvre homme ne doit pas en avoir reçu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TC]: LA FÊTE DES TARTES AUX MYRTILLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Noël Gaudens - Plateau de tarte de Beille
» Nourriture pour sims
» Final Fantasy IX
» Le manoir du Docteur Edra
» Tarte ou pizza [facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Provincial Life — Little town, it's a quiet village... :: FIERCASTEL - GRAND EST :: PLACE DU CHATEAU-
Sauter vers: