Ouverture le 14 juillet ♥️ Bienvenue à tous !
N'oubliez pas de réserver votre avatar directement dans le bottin !

Partagez | 
 

 [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Robert
- Qu'est-ce qui est jaune et qui n'attend pas ? LE PASTIS !!
avatar

Courriers : 26
Date arrivée : 31/03/2017

MessageSujet: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Mar 9 Mai - 15:03

PRE-LIENS: Familles
Les belles familles de Fiercastel
Assez populaire en ce moment, le système de pré-lien permet de faire un brief rapide des liens dont on besoin votre personnage. A la suite de ce sujet, vous pourrez poster votre message contenant le formulaire suivant entièrement rempli. Vous devez être validé afin de pouvoir poster ici.
En attendant la validation, n'hésitez pas à utiliser le sujet de recherche des liens des invités pour partager vos besoins.
Si vous choisissez un pré-lien, n'hésitez pas à essayer de mélanger différents liens avec différentes personnes, à envisager la place de votre personnage au sein du village en allant voir le sujet des postes-vacants, des clubs, etc...
Formulaire pour les pré-liens familiaux:
Code:
<center>
<tt>FAMILLE NOM</tt>
<ss>PETITE CITATION, SOUS-TITRE OU DESCRIPTION</ss></center>
<blockquote>Description de la famille. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas dignissim, eros quis accumsan commodo, neque diam dictum tortor, quis ornare sapien lorem non turpis. Aenean ac nulla ac mauris tristique tincidunt et at tellus. Etiam eu placerat dui, in consequat magna. Duis non egestas ligula, a euismod lectus. Nullam molestie gravida erat eleifend placerat. Vivamus ullamcorper risus diam, id viverra lorem tempus iaculis. Etiam sed maximus purus. In eget felis nec sem finibus aliquam. Phasellus ultricies magna nulla, sit amet aliquam nisl suscipit et. Fusce pellentesque mi at fringilla cursus. Etiam ut nisl condimentum, viverra lacus eu, condimentum nibh. Aliquam interdum pulvinar dignissim. Curabitur varius tortor vitae dictum tempor. Nam in vulputate sem. Sed fermentum eros vitae tellus dignissim fringilla non eget lorem.
<p class="line"></p>
<ss>[F/M]: Prénom Nom, âge, activité, état civil (libre)</ss>
<i>description du lien, si besoin</i>
<ss>[F/M]: Prénom Nom, âge, activité, état civil (libre)</ss>
<i>description du lien, si besoin</i>
<ss>[F/M]: Prénom Nom, âge, activité, état civil (libre)</ss>
<i>description du lien, si besoin</i>
<ss>[F/M]: Prénom Nom, âge, activité, état civil (libre)</ss>
<i>description du lien, si besoin</i>

<u>Propositions d'avatars:</u> écrire ici.</blockquote>

_________________

Le plus golri des Fiercastelains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Cazeaux
Friendzoneur de l'extrême
avatar

Courriers : 317
Date arrivée : 21/12/2016
Avatar : eidem.
Âge : 29 ans, bientôt les 30.
Activités : Propriétaire de l'épicerie fine Henri & Lila.
Situation : Toujours la même fille qu'il a dans la tête depuis 15 ans.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Ven 14 Juil - 11:39


FAMILLE CAZEAUX
UN CAZAL, DEUX CAZEAUX !

Famille de vignerons de père en fils, les Cazeaux possèdent plusieurs hectares de terre à l'orée de Fiercastel et produisent un vin commercialisé en nombre de bouteilles extrêmement limités en France et à l'international. Bla bla bla, ça, vous pourrez le lire sur le site internet de leur vignoble. Mais en vrai, les Cazeaux, c'est une famille plutôt tradi, qui aime les repas de famille le dimanche et les grosses bouffes. Papa Cazeaux, ça a toujours été un bon vivant, y en a qui le soupçonnent dans le village d'être un franc-maçon, lui il a jamais rien confirmé, ça le fait bien marrer tout ça, d'ailleurs comme il est insupportablement branché politique, il voudrait devenir Maire, c'est son nouveau truc, la Mairie !
Les Cazeaux c'est une famille en apparence bien sous toute couture, mais leur secret c'est d'être extrêmement soudés les uns aux autres. Ils enterrent leurs secrets dans les terres et sont prêts à tout pour défendre leur sang.

Les secrets de chacun sont à discuter, mais je pense que ça pourrait être intéressant que la famille cache également un seul et même gros secret. A voir de quoi il s'agit, ça pourrait être quelque chose qui remonte à pas mal d'années.
- Les personnages sont assez libres, je tiens à ce qu'on puisse construire tout ça ensemble.
Merci de prendre des prénoms assez classiques  



[F/M]: Prénom Cazeaux, 32 ans, activité, état civil (pris)
L'aîné de la famille, le caractère est assez libre, c'est lui ou elle, qui devra reprendre le vignoble, à vous de voir si ça le branche ou pas du tout !
[M]: Maxence Cazeaux, 30 ans, épicier, état civil (pris)
Deuxième de la fratrie, Maxence est une forte tête, un caractère bien trempé apprécié des villageois pour son franc-parler et sa gueule d'ange de gendre idéal. Il est très protecteur envers ses cadets.
[M]: Prénom Cazeaux, 27 ans, activité, état civil (tenté)
J'imagine bien un garçon qui serait très proche de son père, il pourrait être tout aussi branché politique que le père Cazeaux et ils partageraient leur ambition de pouvoir et d'argent.
[F/M]: Prénom Nom, 25 ans, activité, état civil (pris)
Personnage assez libre, c'est le troisième, pas toujours la place la plus facile à avoir dans une fratrie. Je verrais bien une fille en quête d'indépendance et d'aventures.

Les parents
[M]: Prénom Cazeaux, 55-60 ans, vigneron, marié (libre)
Le père Cazeaux c'est le noyau central de la famille, comme son père avant lui, il a toujours tout sacrifier pour sa famille, il a toujours tout fait pour que ses enfants ne manquent de rien. Le père Cazeaux il aime les mondanités,
il aime les apparences, sous ses airs de bons vivants il cache un caractère profondément intéressé. Maintenant le père Cazeaux il veut faire de la politique parce qu'il connait bien le village, et il est prêt à tout pour arriver à son but !

[F]: Prénom Cazeaux, 55-60 ans, vigneron, mariée (libre)
Intelligente et douce, maman Cazeaux est une femme forte de la campagne qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Elle travaille sur le vignoble depuis qu'elle a rencontré son mari et ça ne lui a jamais fait peur. Au contraire. Plus discrète et franche que ce-dernier, elle préfère la tranquillité et profiter de sa famille. Elle n'a jamais compris le goût de son homme à se pavaner. Mais elle l'a toujours observé avec une certaine bienveillance.

Propositions d'avatars: écrire ici.

_________________

Au premier temps de la valse, toute seule, tu souris déjà, au premier temps de la valse, je suis seul mais je t'aperçois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://provincial-life.forumactif.com
Beau Lorgeoux
Super sale gosse !
avatar

Courriers : 95
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : tom holland // moony
Âge : 17 ans
Activités : nada
Situation : c'est un peu l'chaos

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Sam 15 Juil - 19:38


FAMILLE LORGEOUX
PINCE-MOI LA JOUE !

La famille Lorgeoux achète une ferme à Fiercastel dans les années quatre-vingt. Beaucoup est alors à reconstruire, Jean, ancien chirurgien de renom à la ville devient agriculteur à la campagne. La ferme de Madame Lorgeoux est un havre de paix où les fromages locaux trouvent leur paradis. Marie, la mère et propriétaire du barbier du village passe la plupart de son temps en boutique à éviter son mari pendant que leurs quatre enfants se perdent dans l’impossible immensité du village (dur d’être un Lorgeoux en temps de guerre). Puisque les époux Lorgeoux sont au bord du divorce, on ne dira pas que l’union fait la force mais les gosses essaient tant bien que mal de tenir leur petite famille debout, ce par tous les moyens.


[M]: Prénom Lorgeoux, 27 ans, activité, état civil (libre)
le gars Lorgeoux le plus âgé est aussi le plus compliqué, il aime pas s’impliquer dans la vie de famille et ses occupations préférées restent les filles et l’alcool, comme ça c’est dit. Il, elle est né.e après que le diabète de Maman l’ait empêchée de faire d’autres enfants, il, elle est très chouchouté.e.
[F/M]: Prénom Lorgeoux, 20 ans, activité, état civil (libre)
Le deuxième de la fratrie est non-binaire, elle, il c’est bien compliqué entre elle et Papa, entre lui et Maman.
[M]: Beau Lorgeoux, 17 ans, garçon au pair, état civil (pris)
Voici l’sale gosse avec ses grands yeux d’frère, il veille secrètement sur les autres, il est un peu chaotique mais on l’aime comme ça.
[F]: Prénom Lorgeoux, 16 ans, apprentie, état civil (tentée)
Elle, c’est pas une douceur, elle aime suivre Maman, c’est une tempête cette fille.

Les parents:
[M]: Jean Lorgeoux, 55 ans, fermier, marié (libre)
Jean, ancien chirurgien et nouvellement fermier spécialisé dans la fromagerie: Un homme aux valeurs familiales bien ancrées qui après des années de mariage avec sa femme s’est découvert une attirance pour les hommes. Cette réalité, il essaye de la cacher à ses enfants, il n’est pas si habile avec sa femme qui a tout compris. Ce sont les meilleurs amis du monde et ils sont en train de déchirer.
[F]: Marie Lorgeoux, 53 ans, coiffeuse, mariée (libre)
Sa poigne de fer l’a toujours maintenue à flot aussi loin qu’elle s’en souvienne. Diabétique, elle traverse ses amours et ses grossesses avec appréhension, passionnée de mécanique, elle quitte la ville et se forme au métier de barbier avec son père. Après avoir découvert que son mari en aimait un autre, elle se voit tourmentée, dévastée.

Propositions d'avatars: écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agathe Lenormand

avatar

Courriers : 36
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : iris law @bonnie
Âge : dix-sept fleurs bleues
Activités : fossoyeuse avec papa
Situation : elle vie d'amour et de mort

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Dim 16 Juil - 20:22


FAMILLE LENORMAND
maman dans les orties et les enfants dansent en riant

Monsieur et Madame Lenormand ont toujours eut du mal à avoir des enfants, que ce soit à cause de fausse couche, de fausse joie, de dispute ou de câlin foireux il y en a eut des essais mais seulement trois ont portés leurs fruits. Mais même après ces trois essais réussit, les parents Lenormand ne se sont jamais vraiment aimés. Tous les deux originaires de Fiercastel, ils s'étaient mariés parce que ni l'un ni l'autre ne trouvait chaussure à son pied, que c'était plus facile de réduire la pression des parents en mariant son pote. Jamais le divorce n'a été une solution émise : s'ils étaient mariés, c'était pour toujours. Il y a deux ans, Maman Lenormand disparu soudainement du village (lire extrait ci-dessous) alors qu'en réalité, elle repose dorénavant trois pieds sous terre. Famille soudée, aucune lèvre ne bouge face à ce mensonge. Toute façon, y'en a un qui parle et il s'retrouvra à côté de maman dans les jours suivants. Papa Lenormand bosse au cimetière depuis toujours en tant que fossoyeur, catholique refoulé c'est Maman Lenormand qui forçait la famille à partir pour l'église le dimanche matin. Elle s'aimait bien cette famille, encore plus depuis que Maman fait plus partit du tableau.
Spoiler:
 


[F]: Prénom Lenormand, 26-28, activité, état civil (libre)
La première tête, le petit miracle de la nature qui grandit en premier dans le corps de maman Lenormand. Douée de ses mains mais pas de sa tête. Un peu jalouse de sa petite sœur qui racle tous les mérites de papa, elle tente de se faire voir un peu plus en claquant la porte plus souvent (caractère + histoire à votre convenance)
[M]: Prénom Lenormand, 22-24, activité, état civil (libre)
La bouche entrouverte, il a pas grand chose dans le crâne à part quelques mouches imbibées dans l'alcool et la fumette. Un peu stupide, un peu maladroit, il est beau et ça s'arrête là. Les filles tombent quand même sous son charme de premier d'l'équipe à la cervelle vide. Lui, il s'en fou pas mal de sa famille tant qu'il a un toit, le câble internet et de quoi manger le soir (caractère + histoire à votre convenance)
[F]: Agathe Lenormand, 17, fossoyeuse, célibataire (prise)
Lien de la fiche clik clik clik

El padre :
[M]: Prénom Lenormand, 50aine, fossoyeur, veuf (libre)
Les mots qui se déchirent dans sa gueule, les lèvres ne sont d'aucunes utilités, si les mots se forment dans sa tête ça sort direct. Papa de trois gosses, il fait des préférences surtout avec la dernière. Dire je t'aime, c'est pas de sa nature mais les tapes sur le crâne ça y va. Il tente de garder la tête sur les épaules depuis qu'il a enterré sa femme, à vrai dire, y'a des jours avec et des jours sans mais ça lui fait ni chaud ni froid. Après tout, elle servait à rien (caractère + histoire à votre convenance)

Propositions d'avatars: tant que t'es beau je prend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaël Huidji

avatar

Courriers : 8
Date arrivée : 16/07/2017
Avatar : ewan mcgregor. (spacemen)
Âge : quarante-quatre ans.
Activités : maire de Fiercastel.
Situation : quatre enfants, une femme, la "famille parfaite".

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Lun 17 Juil - 11:34


FAMILLE HUIDJI
LE FOYER LE PLUS CONNU DE FIERCASTEL

La famille Huidji, ça part d'une histoire d'amour, d'un coup de foudre entre les parents, à l'université, ils se sont rencontrés et c'est devenu le grand amour. Celui que tout le monde jalouse ou admire. Ils se sont installées à Fiercastel, le jeune couple a vite décidé de fonder une famille, en commençant fort avec des triplets. Cela a été plus qu'une épreuve, mais les jeunes parents avaient de l'amour à donner. Tellement que quelques années plus tard, la dernière fut née. Tout ce passait magnifiquement bien. Ils se chamaillent, il y a des cris, des disputes, des larmes, mais surtout beaucoup de sourire, de rire, de la joie qui irradiait de la maison. Puis il y a quatre ans le père de famille est devenu maire, élevant la famille au sommet du village. Tout le monde les connait, pour le mieux ou pas. Ce rôle commence a faire des dégâts au sein de la famille, les parents ne savent pas quoi faire, ils ne se reconnaissent plus, ne partagent plus grand chose malgré l'amour qui réside. Les enfants essayent d'évoluer tant qu'ils peuvent, cette nouvelle ambiance pourrait bien faire exploser les caractères et fissurer ce foyer pourtant si parfait.  


[M]: Prénom Huidji, 19-20 ans, activité, état civil (libre)
fais partie des triplets de la famille, le personnage en lui même est libre à votre imagination. liens à déterminer avec gaël et nour.
[F]: Prénom Huidji, 19-20 ans, activité, état civil (libre)
fais partie des triplets de la famille, le personnage en lui même est libre à votre imagination. liens à déterminer avec gaël et nour.
[F/M]: Prénom Huidji, 19-20 ans, activité, état civil (libre)
fais partie des triplets de la famille, le personnage en lui même est libre à votre imagination. liens à déterminer avec gaël et nour.
[F]: Nour Huidji, 17 ans, lycéenne, célibataire (prise)
la petite dernière, la petite princesse de son père, ils ont une relation très fusionnelle. elle a eut un cancer alors qu'elle n'était qu'une enfant c'est pour cela qu'il la surprotège.

Propositions d'avatars: zendaya, cindy kimberly, zhenya katava, dylan sprayberry, cody christian, eliott fletcher, à penser qu'ils sont métisses.

Les parents :
[F]: Prénom Huidji, au moins 40 ans, activité, mariée (libre)
d'origine maghrébine, c'est une fille de la ville à la base, mais a suivi gaël dans sa campagne par amour. au début tout se passait bien, elle avait un mari formidable et des enfants fabuleux. jusqu'à ce que son maire devienne maire,  elle en a marre de faire la potiche, mais à du mal à en parler à gaël, ils ne se comprennent plus vraiment et le manque de communication les sépare de plus en plus. caractère et histoire à votre convenance.
Propositions d'avatars: sofia boutella (♥), priyanka chopra, zoe saldana, etc.
[M]: Gaël Huidji, 44 ans, maire de la ville, marié (pris)
vous pouvez lire ma fiche pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore Vignaux

avatar

Courriers : 148
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : camille rowe (spleen.ocean)
Âge : vingt huit années.
Activités : elle vend, encaisse, ces produits fins qu'elle ne peut pas s'offrir. elle suit en parallèle une formation d'infirmière sur le net.
Situation : le coeur en vrac. un amour qui n'en fini pas depuis quinze ans.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Lun 17 Juil - 13:59


FAMILLE VIGNAUX
L'EAU EST LA PROSE DES LIQUIDES, L'ALCOOL EN EST LA POESIE

Les Vignaux ils ont une sale réputation à Fiercastel. En même temps qui n'irait pas cracher sur le pochtron du village ? Papa a la bouteille facile, sa devise c'est que le pastis rend l'eau potable. Il a toujours dépensé sa paye dans l'alcool. Le chemin qui le mène au PMU n'a plus de secret pour lui. Maman, elle s'est toujours démerdé pour rendre la vie un tant soit plus facile à ses gamins. A défaut de pas leur avoir donné un père convenable, elle ramenait l'argent à la maison. Sauf que l'argent ça ne fait pas le bonheur et que les rumeurs font bon trains à Fiercastel. Récemment on a diagnostiqué une insuffisance rénale sévère à papa. Pas d'chance, même s'il l'aura bien cherché.


[M]: Prénom Vignaux, 48-52 ans, activité, marié (libre)
petite, c'était son papou. elle comprenait pas pourquoi tout le monde se dégageait sur son passage. puis ce fut la révélation. entre lui et aurore ça n'a pas longtemps été le grand amour. au début, elle disait trop rien. elle laissait faire même si elle n'en pensait pas moins. puis elle a commencé à ouvrir sa bouche et c'est là que les insultes ont commencé à voler. ils se sont éloignés et aurore a bien du mal à le considéré comme son père. pourtant elle n'est jamais parvenu à vraiment le détester. c'était trop pathétique comme situation. à l'annonce de la maladie de son père, aurore a été dévastée, mais aussi soulagée qu'il paye enfin. sauf qu'elle va apprendre qu'elle est compable pour une greffe de rein. et qui sait ce qu'elle fera.
Propositions d'avatars: à votre convenance, du moment qu'il vous plait et qu'il colle au personnage. matthew mcconaughey, nikolaj coster-waldau, christian bale, keanu reeves, colin firth, daniel craig, pedro pascal, ...
[F]: Prénom Vignaux, 48-50 ans, activité, mariée (libre)
au début c'était elles contre le monde, puis il y a eu le deuxième enfant et aurore c'est sentie mise à l'écart. elle n'en a jamais rien dit. parce qu'elle savait qu'il fallait le protégé lui. pourtant elles restent proches. ou du moins assez pour se parler presque chaque jour de la semaine. maman, elle donnerait son âme au diable pour que sa fille trouve un mari convenable. elle est désespérée à l'idée qu'aurore soit encore célibataire à vingt-huit ans. elle a des rêves grandioses pour elle. sauf qu'aurore, elle vise rien de tout ça.
Propositions d'avatars: à votre convenance, du moment qu'elle vous plait et qu'elle colle au personnage. alyssa milano, angelina jolie, famke jansen, kate beckinsale, kiele sanchez, lena headey, marion cotillard, ...

[F]: Aurore Vignaux, 28 ans, vendeuse au Henri & Lila, célibataire (prise)
vous pouvez aller lire ma fiche, ici.
Propositions d'avatars: camille rowe-pourcheresse.
[F/M]: Prénom Vignaux, 13-22 ans, activité en fonction de l'âge, état civil au choix (libre)
la tranche d'âge est vaste puisque je n'ai pas réellement d'idée fixe concernant ce personnage. il faut juste savoir qu'il a toujours été en quelque sorte mis à l'écart des mésaventures du paternel, sur-protégé par sa soeur et sa mère. cette dernière passait plus de temps à prendre soin de lui/elle que d'aurore qui était déjà plus âgée. le lien sera à définir ensemble, en fonction de ce que vous ferez du personnage. il peut très bien avoir mal vécu la situation, comme s'en être sorti plus ou moins indemne, contrairement à aurore.
Propositions d'avatars: à votre convenance, du moment qu'il vous plait et qu'il colle au personne. tout dépendra de l'âge et du sexe, mais si besoin d'aide, je peux toujours vous en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauve Kerdraon

avatar

Courriers : 51
Date arrivée : 16/07/2017
Avatar : audreyana michelle (untamed swallow)
Âge : vingt-et-un ans.
Situation : célibataire, maman d'une petite colombe.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Lun 17 Juil - 16:10


FAMILLE KERDRAON
l'essentiel en enfer est de survivre

kerdraon. ce n'est pas un nom synonyme de prestige et de réussite. le père, erwan, attend toujours que tout lui tombe dans les mains pendant que sa femme, flora, fait tout son possible pour maintenir tout le monde hors de la pauvreté. un travail de femme de ménage, d'aide à domicile et parfois quelques extra lors des repas organisés dans les alentours. tout est bon pour ramener un peu d'argent, même si pour cela elle se tue littéralement. rien n'est rose dans cette maison, loin de là. les cris, les reproches et parfois les coups, de tout pour faire une tragédie. un enfant ou deux aurait été suffisant, mais ses six pauvres malheureux qui verront le jour en l'espace de treize ans. la fratrie est toutefois très soudée, entre eux mais aussi pour soutenir leur mère qui est un véritable modèle. chacun fait son possible pour l'aider depuis son plus jeune âge. il ne reste maintenant plus que mauve, gracieuse et la petite colombe, les autres ont pris leur envol depuis plus ou moins longtemps. toutefois, ils gardent toujours un oeil sur cette maison qui était loin d'être celle du bonheur.
- les prénoms sont négociables, mais je veux quelque chose d'un peu vieillot et qu'on entend pas tout le temps (j'avoue mettre fait plaisir avec le prénom de l'aîné, fan oblige). j'aurais un droit de véto si ce dernier ne me plaît pas.
- j'ai mis peu de chose, à vous de voir comment sera la demoiselle ou le damoiseau.


[M]: Vianney Kerdraon, vingt-neuf ans, activité, état civil (libre)
aîné de la fratrie, le caractère reste au choix, mais c'est quelqu'un qui peut paraître froid au premier abord. il a une relation très conflictuelle avec son père et est très protecteur avec ses cadets.
[F]: Hortense Kerdraon, vingt-sept ans, activité, état civil (libre)
fille aînée, c'est celle qui faisait tout pour aider sa mère avec ses frères et soeurs. mettant un peu de côté sa propre vie. son caractère est libre, mais je la vois bien faire un métier où le contact humain est très important (institutrice, infirmière ou encore aide-soignante).
[M]: Antonin Kerdraon, vingt-cinq ans, activité, état civil (libre)
le caractère reste très libre, mais je voyais bien un bon vivant, mais il est très proche de ses frères et soeurs.
[M]: Tristan Kerdraon, vingt-trois ans, activité, état civil (libre)
dernier garçon de la famille, ses frères sont des modèles pour lui, il est très protecteur envers ses soeurs, même avec hortense. le caractère reste libre.
[F]: Mauve Kerdraon, vingt-et-un ans, serveuse, célibataire & maman d'une petite Colombe (prise)
description du lien, si besoin
[F]: Gracieuse Kerdraon, seize ans, lycéenne, statut civil (libre)
c'est la petite dernière de la fratrie, la petite princesse pour ses aînés. elle est surtout très proche de mauve qui est la dernière à être encore sous le toit familial. bien entendu, tout comme ses frères et sœurs, elle n'est pas très proche de son père et fait tout son possible pour rendre la vie plus simple à sa mère. c'est une jeune fille très douce, très expressive et qui adore prendre soin de sa nièce. intelligente, elle espère faire de grandes études et un jour pouvoir partir de fiercastel.

Propositions d'avatars: cela reste libre, je veux juste des personnes un peu typé puisque la mère de famille est originaire de la réunion, donc il ne faut pas de blond aux yeux bleus. voici une petite liste : amandla stenberg, don benjamin, chrishell stubbs, jasmine sanders, tre samuels, jordan fisher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lola Devaux

avatar

Courriers : 28
Date arrivée : 17/07/2017
Avatar : dove cameron @magma, astra, tumblr.
Âge : dix-neuf ans
Activités : en dernière année de lycée, elle vient de décrocher son bac
Situation : elle est en couple, amoureuse peut-être pas, mais elle tient beaucoup à lui. sa famille, c'est son moteur, sa force, c'est eux qui lui permettent d'avancer et elle donnerait n'importe quoi pour eux.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Mar 18 Juil - 13:53


FAMILLE DEVAUX
“Si la liberté grise, la famille rassure.”

les devaux, c'est une famille tout ce qu'il y a de plus normale. papa et maman se sont rencontrés quand ils avaient quinze ans, et ils ne se sont plus jamais quitté depuis. en trente ans d'amour, ils ont eu six enfants, tous différents mais foncièrement proches. malgré quelques disputes, ils ne se sont jamais divisés et se soutiennent quoi qu'il arrive. les parents son très catholiques, pas au point d'interdire des choses à leurs enfants, mais c'est vrai qu'ils les emmenaient à l'église tout les dimanches et espéraient qu'ils suivent la voie de Dieu. certains des enfants sont croyants, d'autres non et le père grince des dents chaque fois que l'une de ses filles lui ramène un petit-ami. catherine, elle, est plus conciliante, même si elle aimerait que ses enfants fassent les choses dans les règles de l'art, elle comprend que la génération n'est pas la même et que les relations ont évolué.

+ les prénoms, les histoires et liens des personnages sont négociables, c'est juste histoire de vous donner une piste.


[M]: paul devaux, 48-55 ans, directeur du lycée, marié (libre)
père. liens à voir avec les autres.
[F]: catherine devaux, 48-55 ans, activité, mariée (libre)
mère. liens à voir avec les autres.
[M]: damien devaux, trente ans, activité, état civil. (libre)
c'est l'aîné, le deuxième papa mais pourtant c'est pas le plus posé. il aime faire la fête et n'est pas vraiment dans l'optique de se poser et de fonder une famille, sa vie tourne principalement autour de ses potes et il passe énormément de temps avec eux. lola, elle adore passer du temps avec damien et ce depuis toujours. quand elle était ado, l'appart de son frère c'était un peu son échappatoire, sa deuxième maison.
[M]: lucas devaux, vingt-sept ans, activité, état civil. (libre)
au contraire de damien, lucas est plus posé. il n'a pas forcément envie de se marier demain et d'avoir dix enfants, mais il envisage réellement d'avoir une vie de famille.  avec lola, il marche souvent sur un fil, parce que lucas est autoritaire et lola a un peu de mal quand il lui dit ce qu'elle doit faire. il manque parfois de tact, mais elle l'aime quand même.
[F]: ariane devaux, vingt-cinq ans, globetrotter, état civil. (libre)
ariane est partie il y a quelque temps (durée au choix) pour faire le tour du monde, elle a très bien pu s'installer quelque part puis repartir. elle revient tout juste et personne ne sait s'il s'agit d'un retour définitif ou d'un simple passage. lola, elle l'admire, parce qu'elle a eu le courage de se lancer, de partir, elle aimerait faire comme ariane parfois, mais c'est pas vraiment son truc, à elle.
[M]: valentin devaux, vingt-deux ans, activité, état civil (libre)
jumeau 1. avec valentin, c'est légèrement compliqué. c'est lui le plus autoritaire, le plus possessif, notamment avec julia et lola. il a beaucoup de mal à laisser un garçon s'approcher de ses sœurs et il n'hésite pas à s'interposer. mais même si ça clash parfois entre eux, ça ne dure jamais bien longtemps.
[F]: julia devaux, vingt-deux ans, activité, état civil (libre)
jumeau 2. lola et julia sont très proches, elles n'ont pas énormément d'écart et lola s'est toujours tournée vers julia lorsqu'elle avait un doute ou une question. il leur arrive souvent de traîner ensemble, julia connait les potes de lola et inversement et même si elles ont chacune leur vie, elles aiment passer du temps ensemble quelques fois.
[F]: lola devaux, dix neuf ans, année sabbatique, en couple (prise)
ma fiche.

Propositions d'avatars: eric dane, leonardo dicaprio, jennifer aniston, cate blanchett, theo james, max irons, liam hemsworth, douglas booth, ashley benson, jennifer lawrence, britt robertson, cody christian, dylan sprayberry, bryden jenkins.. complètement au choix, prenez qui vous inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah Werner

avatar

Courriers : 27
Date arrivée : 16/07/2017
Avatar : Fionn Creber © Tussanus Postea
Âge : 16 automnes.
Activités : Lycéen timide, il dessine dans son coin.
Situation : Cadet d'une famille nouvelle dans le village. Coeur libre et protégé.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Mar 18 Juil - 14:26


FAMILLE WERNER
United, until we fall

Les Werner, ce sont des machines d'amour, pas de guerres. Tu leur fous un problème sous le nez, un truc insurmontable, et ils le confrontent ensemble, unis jusqu'au bout. La famille avant tout, au-delà des peines, tant qu'ils sont en groupe tout se passe pour le mieux. Du moins c'est avec cette force qu'ils avancent, convaincus que le vieille adage « L'union fait la force » est vrai et avéré. Malgré quelques ombres au tableau, c'est avec positivisme qu'ils se laissent porter, prêts à aimer la vie comme elle s'offre à eux.

Les descriptions présentées ne sont que des pistes, à vous d'étoffer ça comme il vous plaira. ♥


• Mamie thug life.
[F]: Rosalie Werner (née Dubois), 72 ans, retraitée active et impliquée dans la vie du village, veuve. (Libre)
Rosalie, dite Mamie Rose, est une crème de bonne femme, malgré son caractère bien trempé. La mort récente de son mari et unique amour, Edmond, lui a ouvert les yeux sur la brièveté de la vie et la pousse à se donner comme jamais : très investie dans les associations du village où elle est née et a grandi, elle est d'un naturel solaire et agréable, même s'il ne faut pas trop la chercher. Elle adore ses deux fils malgré leurs caractères bien différents, et chouchoute ses petits enfants. Elle est d'ailleurs ravie qu'ils se soient rapprochés et aient emménagé par ici. Par ailleurs, elle a très bien accepté la transition de Noah, bien plus que son mari qui a eu un peu plus de mal à comprendre ce fait. Sinon, elle fait le meilleure gratin de blettes de toute la région.
Propositions d'avatars: Meryl Streep, Sigourney Weaver, Judi Dench, Jane Fonda, Jessica Lange, Jennifer Rhodes... etc.

• Papa et Maman poules.
[M]: Henri Werner, 48 ans, ancien éditeur reconverti en gérant de la librairie « l'Apostrophe », marié. (libre)
D'un naturel droit et tolérant, Henri Werner se présente comme un homme l'archétype de l'homme bon, loyal, et un brin rêveur. Très naïf dans sa jeunesse et avide d'aventure, il partit de Fiercastel à dix-huit ans pour entamer des études de lettres à Lyon, avant de se spécialiser dans le domaine de l'édition. Ayant baigné dans une odeur de vieux livres dés l'enfance grâce à la librairie fondé par son père Edmond, "L'Apostrophe". C'est durant ses études qu'il rencontra Likke, une jeune femme suédoise de passage à Lyon pour voir des amis, et ils ne quittèrent plus, boom, flèche dans le cœur, l'amour qui touche et qui ne fane pas. Elle, elle entama des études d'infirmière, lui, il poursuivit dans le domaine littéraire. Elle lui donna trois beaux enfants, Tobias, Noah, et Eloïse. Noah, né pourtant Noémie, et dont il prit le parti de soutenir et aimer dans sa transition, car il restait son enfant avant tout.
A la mort de son père il y a quelques semaines, il a prit la décision de reprendre la librairie familiale et de plaquer son boulot d'éditeur à Lyon pour revenir dans cette petite bourgade.
La seule personne avec qui il a du mal à recoller les morceaux est son frère aîné, David.

Propositions d'avatars: Michael Fassbender, Damian Lewis, Nikolaj Coster-Waldau, Liam Neeson, Ralph Fiennes... etc. Bref, un roux badass, ou un beau blond vénition à la rigueur.

[F]: Likke Werner (née Norén), 47 ans, infirmière en cabinet médical, mariée. (libre)
De passage à Lyon pour voir des amis suédois, Likke rencontra Henri Werner par le biais de connaissances communes lors d'une fête et depuis, impossible de se quitter. D'un naturel doux et ouverte, elle ne laisse pas marcher sur les pieds cependant et est toujours avide d'apprendre de nouvelles choses. Séduite par le jeune homme un peu maladroit mais profondément gentil, elle tombe amoureuse et décide de demeurer en France avec lui quelques temps. Entamant des études dans le médical, elle se marie à 26 ans et tombe enceinte de Tobias à 27, Noah à 31 et enfin Éloïse à 34. Elle est d'ailleurs très proche de Noah car ses connaissances lui ont permises de suivre sa transition hormonale de très près. Très compétente et investie dans son travail, elle sait mettre ses talents au service de son altruisme inné. Elle aime aussi tout ce qui touche à la musique, et joue du piano depuis son enfance.
Propositions d'avatars: Cate Blanchett, Diane Kruger, Gillian Anderson, Nicole Kidman, Sarah Paulson, Rachel McAdams, Reese Witherspoon, Amy Adams... etc. Même critère que papa Henri, d'autant plus qu'elle ne peut pas être brune charbon vu l'ascendance nordique direct.

• Tonton relou.
[M]: David Werner, 51 ans, ancien militaire, vient de revenir à Fiercastel, état civil au choix (libre)
David, c'est un peu le maillon faible des Werner. C'est l'aîné, mais incapable de suivre à l'école à cause d'un trouble de l'attention accentué mais non diagnostiqué à l'époque, il s'est toujours retrouvé en infériorité à côté de son frère, Henri, qui excellait. Cette différence, marquée par leur père, le poussa à faire n'importe quoi pour se faire remarquer. Ado, il volait un peu dans les échoppes du coin, troublait l'ordre publique. Alors, excédé, une dispute éclata entre Edmond et son fils. Ce dernier prit le parti de s'engager dans l'armée pour ne plus revenir. Se retrouvant au front de nombreuses fois, il vit plus d'horreurs qu'il ne put les compter. Harassé, il appela Henri à l'aide pour la première lorsqu'il était au fond du trou et depuis, il reprend contact avec lui petit à petit. Il a connu Noah, jamais Noémie. C'est la mort d'Edmond qui le pousse à revenir lui aussi sur les terres de sa naissance, même s'il sait qu'il n'est pas forcément le bienvenu...
Propositions d'avatars: Norman Reedus, Toby Stephens... etc. Le genre un peu barbu baroudeur, avec un cœur gros comme ça. Blond/Roux/Blond Vénitien.

• Les trois têtes blondes rousses.
[M]: Tobias Werner, 20 ans, étudiant en webdesign à Lyon, célibataire. (Joué)
Fiche ici, click click click.

[M]: Noah (né Noémie) Werner, 16 ans, lycéen, célibataire (Joué)
Fiche ici, click click click.

[F]: Éloïse Werner, 13 ans, collégienne, célibataire (libre)
Dernière de la fratrie, elle n'est pas en reste derrière ses deux frères. Véritable diva, elle se comporte en princesse des villes, et est celle qui souffre le plus du changement de décor. Elle n'est cependant pas insolente pour autant et tente de faire des efforts, même si la campagne l'ennuie, elle qui, habituée au confort de Lyon, se retrouve sans repères. Elle se rabat sur Noah et ne le quitte pas d'une semelle, Tobias étant moins présent à cause de ses études. Elle est encore en âge de faire quelques caprices, mais, encore jeune, elle se rattrape vite avec d'énormes câlins.
Propositions d'avatars: Valentina Lyapina correspondrait vraiment trop bien. ♥ Elle est une adorable petite rouquine o/ ! Mais sinon, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsène Bellerose
Le Kirikou Bamboula du village
avatar

Courriers : 62
Date arrivée : 15/07/2017
Avatar : reece king, @AILAHOZ
Âge : Tout juste vingt-quatre ans.
Activités : L'gamin bosse entourés d'gamins, entraîneur de football au lycée saint-paul.
Situation : Les sept nains toujours dans l'coin, l'coeur mitigé qui fait boum-sniff-boum.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   Mar 18 Juil - 14:36


FAMILLE BELLEROSE
LES SEPT NAINS.

Bellerose. Catastrophe naturelle. Bellerose, bruyants comme l'orage. Bellerose, cauchemar de Fiercastel. Les sept nains. Sept enfants. Tous adoptés. Parents aimables, aussi fous que leurs enfants. Enfants du monde, d'ailleurs. Ils sont de l'horizon, les parents sont d'ici. Différents, autant physiquement que mentalement. Sept gosses adoptés, l'un après l'autre. Ils ont enchaînés, les ont sauvés. Bellerose, toujours ensemble. Unis, on ne peut briser leur lien. Des histoires qui brisent le coeur derrière leurs sourires francs. Abandons, maltraitance, ils baissent pas les bras. Ils sont forts, courageux, les Bellerose. Ils s'amusent, font des conneries h24. On dit que les Bellerose ne sont pas doutés de maturité ou d'une once d'intelligence. Normal. Après toutes les bêtises qu'ils ont pu faire ces dernières années. Ils emmerdent les vieilles, déconnent avec les vieux. Bellerose, légende des jeunes vies du village. Etablissements scolaires qui prient pour être épargnés. Légende aux yeux des gosses, calamités aux yeux des vieux. Bellerose, les sept nains du village.
+ les liens sont à voir entre vous.
+ pseudo à votre guise.
+ vous aurez certainement tous un lien avec les membres de la famille kerdraon.
+ le village les déteste pour les conneries qu'ils font jours et nuits. ce sont des calamités.
+ si quelqu'un est tenté de jouer les parents ou la benjamine. n'hésitez pas à me contacter.


[M]: Arsène Bellerose, 24 ans, entraîneur de football au lycée, célibataire (joué)
L'adopté n°1. Arsène, c'est l'aîné de la famille. Le grand-frère modèle qui a toujours été là pour ses frères et soeurs. Toujours là en cas de problèmes, toujours là pour jouer de la guitare jusqu'à ce qu'ils s'endorment. En cas de problèmes ou d'urgence, c'est lui qu'on va voir. C'est Arsène. Mature depuis qu'il a ses petits soucis d'adultes. Il s'amuse de la folie du reste de la fratrie et donne parfois quelques idées. Arsène qui les aime, Arsène qui est aimé. Un modèle. Né à La Haye, au Pays-Bas.

[F/M]: Prénom Bellerose, 16-21, activité, état civil (libre)
L'adopté n°2. Une histoire libre. Je vois bien quelque chose de déchirant qui a causé son adoption. Caractère libre. N'oubliez pas que tout les Bellerose sont un peu fous, immatures et peu sérieux. Pourquoi pas un(e) petit(e) européen(ne), venu(e) du nord. I love you

[F/M]: Prénom Bellerose, 16-21, activité, état civil (libre)
L'adopté n°3. L'histoire et caractère libre. Je l'imagine avoir eu peur de rejoindre les Bellerose au départ, voyant déjà deux autres enfants. Peur de ne pas se faire accepter, un truc du genre. N'oubliez pas, la folie de Bellerose est à inclure dans votre personnage. Ils sont dingues, timbrés et ont beaucoup d'imagination. Pourquoi pas un(e) petit(e) asiatique arrivé(e) en Europe dès son plus jeune âge. I love you

[F/M]: Prénom Bellerose, 16-21, activité, état civil (libre)
L'adopté n°4. Histoire libre, raison de son adoption aussi. J'ai eu l'idée d'un accident de voiture pour un des Bellerose, pourquoi pas elle/il. Parents décédés devant ses yeux, lorsqu'il/elle était enfant. Aucune idée. Caractère immature, personnage souriant. Pourquoi pas un(e) petit(e) européen(ne), venu(e) de l'est. I love you  

[F/M]: Prénom Bellerose, 16-21, activité, état civil (libre)
L'adopté n°5. Raison de son adoption libre, tout comme son histoire. Caractère un peu fou, peu mature, comme le reste. Pourquoi pas un(e) petit(e) française de base, né(e) dans les alentours de Paris.

[F/M]: Prénom Bellerose, 16-21, activité, état civil (libre)
L'adopté n°6. Raison de son adoption libre, tout comme son histoire. Caractère explosif, immature, bruyant. Pourquoi pas un(e) petit(e) métisse de base, arrivé(e) en Europe très jeune.  

[F/M]: Prénom Bellerose, 5 ans, écolière, célibataire (PNJ)
L'adopté n°7. Petite dernière qui ne sera sûrement pas jouée. Petite dernière protégée. Celle qu'on aime de tout son coeur. Elle a vécu beaucoup durant ces quelques années. Un foyer pas très correct dans lequel elle a vécu avant d'arriver chez les Bellerose. Arsène, il se voit à travers elle. On comprend Arsène. Il passe beaucoup de temps avec elle. Il joue de sa guitare pour l'endormir, comme il a fait avec tout les autres. Ils sont contents de voir que c'est toujours pareil chez les Bellerose. Rien ne change; Tout le monde est toujours bienvenue chez les sept nains. Princesse qui se fait déjà entraîné dans les bêtises des Bellerose.  

Propositions d'avatars: Tout avatar est accepté. Venez comme vous êtes. Les origines donnés ne sont que des idées. Je veux vraiment de tout, chez les Bellerose. Caucasien, métisse, asiatique. Beaucoup de diversité, puisqu'on les appelle aussi les enfants du monde.

_________________

- break me down -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRE-LIENS]: Familles de Fiercastel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens importants
» Des liens à ne pas manquer (pour voir de très belles figu!)
» Les Grandes Familles du Lyonnais-Dauphiné
» cherche liens forum arcade us,espagne,gb...
» liens background elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Provincial Life — Little town, it's a quiet village... :: JOURS ENCHANTES :: SUR UN PETIT NUAGE-
Sauter vers: