Partagez | 

(max) après moi le déluge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
courriers : 165 date arrivée : 21/12/2016 avatar : eidem. points : 265
activités : gérant de l'épicerie fine "Henri et Lila".
état civil : coeur coeur ouhlaaa héoh.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: (max) après moi le déluge !   Sam 13 Mai - 14:55

MAXENCE CAZEAUX
Certains ne deviennent jamais fous, leurs vies doivent être bien ennuyeuses

( Prénoms ) Maxence, Grégoire, des prénoms que ma mère a choisi par pur caprice pour emmerde mon père, et aussi parce qu'il voulait m'appeler Germain, et qu'elle pouvait pas le concevoir. ( Nom ) Cazeaux, un nom plutôt banal, plutôt français, un nom qui ici respire les terres, qui émane des champs, qui inspire le dur labeur. Ouais, les Cazeaux ont toujours été des chics types, enfin c'était avant que mon père décide qu'il valait mieux que le travail à la ferme. Il a jamais trop voulu se salir les mains. ( Surnoms donnés dans le village ) Max, l'épicier, le copain de la folle... Sans commentaire. ( Date de naissance ) 25/05/1989, à quelques jours près, ma mère a dit que c'est une chance que je sois né Gémeaux, elle aurait détesté que je sois Taureau. ( Âge ) 28 ans cette année, un pas de plus vers la trentaine ( Lieu de naissance ) Fiercastel, sans surprise, faudrait être taré pour venir s'enterrer ici en pleine conscience. ( Activités ) Gérant de l'épicerie fine "Max et Lou", ouverte il y a cinq ans, et on s'en sort pas trop mal ( Etat civil ) En couple avec Lou, c'est pas facile tous les jours mais qu'est-ce qu'on s'amuse !
( Situation familiale ) Je suis le cadet d'une famille de trois enfants, les Montfleury résident à Fiercastel depuis pas mal d'années et rares sont ceux qui se sont échappés. Les premières générations étaient des fermiers, ça a commencé à changer avec la génération de mon père, y a qu'un seul de ses frères qui est allé travailler au champ sur l'exploitation familiale, mon père lui il a préféré la vie tranquille de bureau, il travaille à la Mairie, il croit qu'il fait de la politique. Ma mère a consacré sa vie à nous élever moi  et mes frères et soeurs, ça a pas été de tout repos pour elle. ( Depuis combien de temps vivez-vous à la campagne ) Et bah ça va faire 28 ans. ( Groupe ) Little people.

En Simone

Pour vous, la vie à la campagne est synonyme de... Calme. Ya pas de doute, si je suis resté ici c'est bien pour une certaine qualité de vie, je supporte pas le stress de la ville, tous ces gens qui courent après le temps. Et puis je déteste les supermarchés.
Le seul inconvénient dans un village, potentiellement, c'est les villageois, y en a pas mal qui tournent en rond et qui trouvent rien de mieux à faire pour tuer le temps que de s'intéresser à la vie des autres. Ils ont pas sonné à la bonne porte en croyant qu'ils allaient pouvoir blablater sur la mienne, cela dit.
Êtes-vous populaire au sein des villageois ? Probablement pas de tous. Si leur estime pour moi est remonté quand j'ai ouvert l'épicerie, il demeure un fond d'arrière-pensée au moindre de mes plus petits faux pas. De Montfleury le sale gosse, le sale caractère, lui et sa folle dingue, heureusement qu'il propose des bons produits, on n'aurait jamais pensé qu'il puisse faire du bon boulot, il était pas très bien parti pour. C'est sans doute ce qui se dit, j'étais plutôt cancre à l'école, plutôt tête brûlée, l'insolent au fond de la classe qui aime jouer de ses poings à la récréation, j'ai corrigé pas mal des autres gamins de la classe. On me reproche mon franc parler et mon impulsivité, on me prétend une forme d'arrogance insolente.
Ca plaît aux filles, mais moins aux mères. Encore moins à leurs pères.
Aimez-vous les potins ? Pas vraiment, je crois qu'on en raconte plus sur moi que je n'en raconte sur les autres. J'ai tendance à croire que chacun devrait balayer devant sa porte avant d'aller mettre son nez dans les affaires des autres. J'ai personnellement assez à faire. Ca m'emmerde pas mal de voir le regard en biais des vieilles dames et leur sourire hypocrite quand elle rentre dans la boutique pour me demander avec un intérêt pervers comment vont les affaires. Ouais, il y a pas d'autre mot. Ca m'emmerde.
Quelle relation entretenez-vous avec votre famille ? Malgré quelques différends, plutôt bonne. Mes parents nous ont insufflé leur vision idéale de la famille, c'est un cocon rassurant et chaleureux où tout le monde est le bienvenu. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais qu'est-ce qu'on se marre !
Aimeriez-vous habiter en ville ? J'y ai fait un an, le temps de louper ma première année de BTS, et si c'était sympa de pouvoir sortir et de faire pleins de choses, le calme m'a vite manqué, et puis l'oxygène. Qu'est-ce qu'on respire mieux quand on est loin de la ville. Au propre comme au figuré, d'ailleurs. En ville les gens sont les uns sur les autres, ils s’agglutinent dans les transports et dans les immeubles. Non, je n'aimerais pas habiter ailleurs qu'à la campagne.
Croyez-vous que la vie d'un individu soit tracée dés sa naissance ? Pas vraiment. Je crois que chacun a des choix à faire et que la vie en découle ainsi. On ne fait pas toujours les bons et il est difficile de prévoir à l'avance ce qu'il va se passer, mais je crois qu'un certain libre-arbitre existe, au moins partiellement. J'y ai souvent réfléchi, je crois qu'il y a des moments décisifs dans la vie, où on telle ou telle décision à prendre, on sait qu'on a plusieurs choix et que peu importe celui qu'on prendra, tout changera. Je crois que c'est ça la vie, une succession de choix. Il suffit d'assumer ensuite. Je crois que je suis ce que je suis parce que je l'ai décidé, ce n'est la faute de personne sinon la mienne.
Qu'attendez-vous de la vie ? Assez peu de chose si ce n'est ma part de bonheur et de bien être. Pour moi la vie idéale est une soirée d'été bien entourée, où l'on mange à sa fin, où le vin coule à flot, où l'on danse jusqu'au matin, où l'on rit et partage avec les autres sans se soucier du lendemain.

Une petite pour la route

(pseudo/prénom) diktat/elise (âge) 23, bientôt 24... (pays) france (où as-tu connu Provincial Life ?) c'est Mr Lumière qui m'a invité... (type de personnage) inventé (avatar) benjamin sexy eidem (mot de la fin) hippocampe.

- daddy cool

- - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://provincial-life.forumactif.com
Admin
courriers : 165 date arrivée : 21/12/2016 avatar : eidem. points : 265
activités : gérant de l'épicerie fine "Henri et Lila".
état civil : coeur coeur ouhlaaa héoh.

[ la belle vie ]
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: (max) après moi le déluge !   Sam 13 Mai - 14:59

La petite dans la prairie

Votre histoire. Vous pouvez vous exprimer sous forme d'anecdotes ou de récit narratif, c'est vous qui décidez de comment vous souhaitez parler de votre personnage. Si vous choisissez de dresser une liste de points, nous vous en demanderons au moins 8, un minimum développer. Dans les deux cas il vous faudra au moins une vingtaine de lignes. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas molestie at lacus vel blandit. Sed vitae tincidunt tortor. Vivamus nibh enim, efficitur at tellus ac, vehicula lobortis lorem. Integer egestas dui eu risus venenatis hendrerit. Praesent at nunc lobortis, tempus purus ac, consectetur felis. Aliquam at elit a dui sodales sodales. Maecenas et feugiat nibh, vitae lacinia enim. Mauris eu consequat elit. Duis a porta elit, ut feugiat turpis. Nulla facilisi. Vestibulum a mi libero. Sed laoreet, lorem in mollis tempor, metus erat sollicitudin erat, ac egestas elit dui vitae ligula.

- daddy cool

- - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://provincial-life.forumactif.com

(max) après moi le déluge !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1