Ouverture le 14 juillet ♥️ Bienvenue à tous !
N'oubliez pas de réserver votre avatar directement dans le bottin !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 on s'enterre ? (agatheau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beau Lorgeoux
Super sale gosse !
Beau Lorgeoux

Courriers : 95
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : tom holland // moony
Âge : 17 ans
Activités : nada
Situation : c'est un peu l'chaos

on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) EmptyDim 16 Juil - 23:45

@agathe lenormand

allez y clamsez, on ira marcher sur vos tombes, on sera les démons de vos nuits (oui ceux de minuit) - à faire danser les fantômes doucement, sur leurs pierres tombales j’suis allé me perdre - la vie c’est pas un mal, mais la mort c’est un pote un peu trop collant. il voit des trous noirs partout, ses univers c’est de la balle - et j’aime bien tomber dans les trous faut l’avouer -
l’odeur de la terre fraîche sur mes fringues, le goût de terreur inexistante (mais nocturne) sous mes lèvres. j’sens pas assez, c’est pas assez, j’aurais aimé que ce soit pire d’finir six pieds sous terre mais au final. qui pourrait m’entendre ?
j’regarde l’heure, ici y a rien, y a les prés autour si ça s’trouve y aura de quoi m’sortir de là, une pelle ce serait déjà pas mal.
il est minuit cinquante-deux, allez-y mourrez avec moi, j’ai déjà perdu l’nord, maintenant j’perds ma soirée.
j’ai bu aussi, tout ce qu’on peut boire c’est passé; les âmes des défunts vont m’casser.
j’ai rendez-vous au pied d’ma tombe et j’ai plus peur, ça y est. enterrez-moi si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Lenormand

Agathe Lenormand

Courriers : 36
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : iris law @bonnie
Âge : dix-sept fleurs bleues
Activités : fossoyeuse avec papa
Situation : elle vie d'amour et de mort

on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: Re: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) EmptyDim 16 Juil - 23:57

elle craint à ses principes quand elle se penche sur la tombe du petit rémi. petit gosse de trois ans, mort étouffé entre douze peluches tous offertes par les membres de sa famille. pauvre petit rémi, qu'elle a entendu des dizaines de fois. pauvre famille, qu'elle a sortit des centaines de fois. pauvre vie, qu'elle a respiré jusqu'à s'en crever les poumons. elle chiffonne son prénom pour le faire briller, elle dépoussière à l'aide des rayons de la lune son nom pour aider les étoiles à lire son blase. elle devrait être déjà rentrée agathe, depuis longtemps déjà. papa il va lui en mettre une derrière la tête en lui disant d'un regard que c'est du bon boulot ce qu'elle faisait dehors alors qu'en vrai, agathe elle passait juste entre les tombent. elle zigzaguait entre les morts pour les narguer de sa vie, de son sang qui pulse encore dans son corps, de ses lèvres qui fredonnent cet air mystérieux, de ses yeux qui balayent le cimetière pas si silencieux que ça. y'a un truc qui cloche, y'a une cloche qui vient faire ding dong dans son crâne. ses bottes, elle les soulèvent jusqu'à un trou fraîchement préparé pour demain. l'autre fernand qui avait clamsé entre deux bouteilles de bières devant le foot, à la cool comme elle dirait gagate. t'viens d'où, toi ? y'a rien de plus intelligent qui sort de ses lèvres que ça. après tout, la lune elle crie au sommeil alors agathe aussi. la pelle dans le dos, elle se balance d'avant en arrière. elle pourrait elle aussi tomber dans l'trou. sauf qu'elle est moins conne que le gosse là dedans. t'as b'soin d'aide, mon vieux ? elle ne le discerne qu'à peine puis, elle parle peut-être à rien d'autre qu'un brin d'herbe. mais ça serait plus drôle si y'avait bien quelqu'un six pieds sous terres. un vivant dans l'entre des morts, la faucheuse, prête à poussé agathe à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Beau Lorgeoux
Super sale gosse !
Beau Lorgeoux

Courriers : 95
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : tom holland // moony
Âge : 17 ans
Activités : nada
Situation : c'est un peu l'chaos

on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: Re: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) EmptyLun 17 Juil - 0:23

aujourd’hui y avait pas grand chose qui me retenait à la maison. à la maison tout tourne et part en tempêtes de mars (un peu comme les giboulées mais en pire). un jour ça va me fracasser la tête.
un jour mais pas celui-ci parce que celui-ci il est spécial. j’fais mine de pas l’entendre au départ et puis je me redresse.
tu veux pas me rejoindre ?
le lustre du soir a des ailes d’ange terrible et sous les rares projecteurs sa silhouette s’affine (c’est les étoiles qui dansent au dessus, et bientôt elles entameront leur marche funèbre) au départ elle est petite et pas bien imposante et puis y a la pelle entre ses mains qui lui donne des airs de reine. j’aime bien parce que c’est dans mes catastrophes que je me retrouve le plus avec des filles qui pendent au bout de leurs désillusions de gosses, j’veux voir si elle va prendre sa tête entre ses mains et hurler à la mort mais elle a rien d’elles. c’est une fille dans un cimetière, j’suis un garçon dans un cimetière, j’appelle ça le destin.
mes joues se tordent sous l’odeur, j’ai l’impression de revenir au jour où on a enterré grand-père.
j’t’assure on est bien. et j’suis pas vieux. c'est toi qu'est vieille. tu fous quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Lenormand

Agathe Lenormand

Courriers : 36
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : iris law @bonnie
Âge : dix-sept fleurs bleues
Activités : fossoyeuse avec papa
Situation : elle vie d'amour et de mort

on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: Re: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) EmptyLun 17 Juil - 0:54

quand y'a pas de réponse comme ça, elle croit devenir folle. qu'elle commence à voir des ombres mortelles danser autour d'elle, pour la remercier pour son boulot ou lui cracher dessus pour ces heures de nargue. mais y'a bien une voix qui lui parle, qui vient ricocher contre ses tympans. alors elle sourit. parce que y'a rien de mieux que de glander à des heures pareilles dans le cimetière. t'es tombé comment ? parce qu'il doit bien être amoché pour tomber dans un trou pareil. parce qu'il doit bien être con pour mettre les pieds là dedans. et agathe, en même temps qu'elle pense ça elle vient pendre ses pieds dans le vide, le cul posé sur l'herbe. elle plisse les yeux, elle tente de déchiffrer sa gueule. des plis, des reflets, des lueurs. des trucs qui ressortent plus que d'autres. et sa voix. encore. seul flambeau dans ce monde noirâtre. t'es pas bien dans ta tête. traiter ta seule façon de sortir d'ici, de vieille ? t'es plus con que j'le pensais. et elle saute. pelle à la main, elle atterrie dans la terre. l'odeur, ça lui fait remonter le jour où elle a enterré maman à cinquante pas d'ici. proche physiquement, loin dans les abysses. j'bosse ici. et tu m'as toujours pas dit ce que tu foutais là. la pelle, elle se la garde bien dans les mains. car il pourrait la lui arracher et dégager d'ici en deux trois mouvements. pas elle. alors elle reste sur ses gardes, parce que même s'il semble agréable à regarder et écouter y'a une petite alarme qui l'a traite de naïve. une petite alarme qui lui dit que putain, c'est agréable d'être sous la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Beau Lorgeoux
Super sale gosse !
Beau Lorgeoux

Courriers : 95
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : tom holland // moony
Âge : 17 ans
Activités : nada
Situation : c'est un peu l'chaos

on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: Re: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) EmptyLun 17 Juil - 1:23

c’est une drôle d’histoire tu vois j’étais en train de me promener et puis. voilà fin de l’histoire. il a l’accent des gosses fous, ceux qui se perdent dans mille conneries à la fois avec l’impression d’exister (l’impression vaine) il s’sent un peu à l’étroit quand son (ange) gardien atterrit à côté, les membres un peu trop crevés par les alcools, il est pas droit. pas droit et pas non plus clair, dans ses yeux y a deux lunes elles retranscrivent bien le ciel, c’est comme s’il était un gosse de là-haut mais avec les ailes en moins. beau il aime pas s’dire que son aventure a tourné au vinaigre - j’avais de quoi tenir toute la nuit, à faire saloperie sur saloperie, est-ce-que t’en es une ? - la fille à la pelle voilà comment on va t’appeler; t’auras pas de prénom juste une pelle dans les mains, là à rappeler que les soleils sont pas éternels et qu’ils finissent par se détériorer, t’sais ceux qui crèvent c’est un peu pareil. j’espère que ça se voit pas trop que j’ai la trouille, les secondes passent il a toujours pas répondu.
j’t’avoue que j’avais besoin de changer d’air. moi c’est beau. non j’suis pas bien dans ma tête mais ça c’est de nature, si je te le dis faudra aussi bien t’couper la tête alors j’suis pas trop d’accord. à la place on va s’fixer bien longtemps pour que ça deviennent embarrassant - fais tourner les planètes dans ma direction, j’vois les lumières d’là haut qui la couvrent de nocturnes morceaux de vie et d’ombre; les arbres dansent sur elle si elle lève un peu la tête. - mais on reste dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Lenormand

Agathe Lenormand

Courriers : 36
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : iris law @bonnie
Âge : dix-sept fleurs bleues
Activités : fossoyeuse avec papa
Situation : elle vie d'amour et de mort

on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: Re: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) EmptyLun 17 Juil - 22:08

ça retient un rire qui s'entrechoque dans le fond de sa gorge à la manière d'un flipper, ting tong tang et les flashs du winner s'illuminent sur ses pupilles. si on s'en rapproche encore plus on peux suivre la course de la balle en ferraille qui cogne et cogne, et cogne et cogne contre son crâne. un vrai truc en plomb qui lui détruit les bonnes idées. nuages de fumés qui s'évaporent dans la fraîcheur de la nuit. qu'est-ce qu'elle fou là, elle. pourquoi mettre les deux pieds dans la boue et jouer à la morte. le tirer de là, rentrer chez elle et coucher sa tête sur l'oreiller, les écouteurs plantés dans les oreilles. mais non, agathe elle fait tourner le monde du bout de son doigt. elle le fait tourner à sa manière, lent et rapide à la fois. elle a un vrai coup de main la gamine. beau ? c'est un surnom ou ton prénom ? c'est quand même bizarre d'appeler son gosse comme ça. elle juge pas agathe. agathe c'est pas si délicat à dire, pas comme beau. mais beau c'est chelou. elle pose son dos contre la terre pour lui laisser de l'espace. il tient pas debout et l'odeur de l'alcool remplis ses narines gouttes par gouttes, absinthe et vodka elle renifle. elle flair l'odeur de ses deux pupilles. deux comètes qui soudainement s'illuminent et passe devant ses yeux comme un souhait infinis. elle s'y accroche. et y'a ce silence. c'est gênant, elle piétine la terre. sauf que le temps passe vite. trop vite, parce qu'elle le regarde. ses deux quart de lune pourrissant dans la nuit bleutée, elle trouve ça joli agathe.
Revenir en haut Aller en bas
Beau Lorgeoux
Super sale gosse !
Beau Lorgeoux

Courriers : 95
Date arrivée : 14/07/2017
Avatar : tom holland // moony
Âge : 17 ans
Activités : nada
Situation : c'est un peu l'chaos

on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: Re: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) EmptyMar 18 Juil - 0:11

Spoiler:

non, non c’est mon prénom. beau, voilà ça retourne dans tous les sens comme une mauvaise nuit avec les cauchemars qui s’accrochent au bout des manches. elle, elle le fantôme envenimé qui s’écrit à la longue comme un poème interminable et beau au milieu. - c’est qu’un cimetière, faut pas croire que ce soit un coup du destin non. - les deux billes qui lui servent d’yeux brillent pas fort mais juste assez pour qu’il les distingue et les contours de sa bouche se sont levés comme un sommeil lunaire un peu forcé, pour une raison ou pour une autre il arrive pas à en placer une. c’est qu’elle a des morceaux de planètes tatoués sur son visage avec la nuit, ça va ensemble.
c’est quoi ici ? enfin j’veux dire, c’est pour qui ? il est nerveux comme les fils électriques au dessus. il finira par s’électrocuter juste parce que ça fait planer d’être à moitié vrai, à moitié quelqu’un en face de quelqu’un. il se demande son prénom; il imagine une coraline, sorte d’entité bizarre mais qui a l’mérite de s’faire voir.
il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on s'enterre ? (agatheau) Empty
MessageSujet: Re: on s'enterre ? (agatheau)   on s'enterre ? (agatheau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on s'enterre ? (agatheau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Provincial Life — Little town, it's a quiet village... :: FIERCASTEL - GRAND EST :: RUE DE L'EGLISE :: Le Cimetière-
Sauter vers: